Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge et noir

 

Recherche

La démarche

TENTATIVE
DE
L'IMPOSSIBLE 

 

ACTS SPEAK

LOURDER

THAN

WORDS

 

Contact :

mapirle@gmail.com

Archives

5 septembre 2006 2 05 /09 /septembre /2006 07:04
Mes fragilités sont les thermomètres de ma vie, c'est avec elles j’essaye de grandir bifurcation après bifurcation. Fragilité par rapport au sommeil, à l'usage de l'humour masque, aux substances, fragile face à cette volonté de séduire aussi, sans parler de cette violence relationnelle. Ma vie est parfois trop pleine de tout cela, alors il faut que je me retire que je laisse la marée descendre. Retrouver mes basses eaux et ma vase c’était mon chemin d’août.

Parfois aussi je me sers de mes fragilités. Elles m’aident à sortir. J’expérimente que celui qui est capable de faire de ses fragilités des forces n'a plus à avoir peur. Il trace une route qu’il peut faire sienne. Souvent elle l’est.

Alors j’avance, je laisse vibrer mes fragilités, j’essaye de les comprendre, d’en parler. J’ai appris que beaucoup se jouait dans mes fragilités.

Restent les autres, leurs regards, le regard des concupiscents condescendants. Pour eux pas question de fragilités. Juste faire vivre en soi, faire raisonner avec force en moi, cette harangue de René Char :

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers tes risques. A te regarder, ils s'habitueront."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Pages