Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge et noir

 

Recherche

La démarche

TENTATIVE
DE
L'IMPOSSIBLE 

 

ACTS SPEAK

LOURDER

THAN

WORDS

 

Contact :

mapirle@gmail.com

Archives

4 septembre 2006 1 04 /09 /septembre /2006 06:57
Stéphane, l'unique ami que je garde de 5 années à l’ICHEC.

Stéphane est surtout le seul ami ayant participé à chacun de mes déménagements depuis que je vis en Belgique :
De l’avenue des Rogations (1040) au Boulevard Brand Whitlock (1200)
Du boulevard Brand Whitlock à la rue Emile Vandervelde (6042)
De la rue Emile Vandervelde à  la Chaussée de Wavre (1040)
De la Chaussée de Wavre à la rue Catalogne (1495)
De la rue Catalogne à la rue de la Drève (6210)
De la rue de Drève à la rue du Bas (6220)

Voilà un bon moyen d’objectiver l’amitié.
J’ai été qui plus est témoin de feu son mariage (en flamand) et visiblement il ne m’en tient pas rigueur non plus.

Là, tout récemment, c’était une nuit d’août. Une nuit de mon dernier déménagement. Nous venions de décharger une nouvelle remorque. Nous étions crevés. C’était la fête à Heppignies. Avec un super feu d’artifice juste au moment où nous finissions. Nous nous sommes assis sur le bord de la remorque. On était aux premières loges. Moments conquis, nous dégustions cigares au bec. On était bien à deux sans parler. Moments conquis, sans pesanteur. Je crois que c’est cela un(e) ami(e) : quelqu’un qui est là et avec qui vous pouvez vous élever bien au-dessus des tracas du moment. Ma vie me dit qu’il faut se battre pour ces moments là, pour ces amis là.

La sociale pesante peur reprend toujours très vite le dessus.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est tout à fait ma conception de l'amitié: lorsque les silences deviennent complices et chaleur...
Répondre

Articles RÉCents

Pages