Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge et noir

 

Recherche

La démarche

TENTATIVE
DE
L'IMPOSSIBLE 

 

ACTS SPEAK

LOURDER

THAN

WORDS

 

Contact :

mapirle@gmail.com

Archives

3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 07:16

Bon voilà c'est fait Carla et Nicolas sont mariés.
Devant les hommes et pas devant Dieu.
A ce niveau, là aussi, Nicolas arrive à ses limites dans l'exploitation de ses héritages chrétiens.

J'ai deux pourquoi pour toi Nicolas :

1 - Pourquoi Carla Nicolas ? Alors que Valéria existe. C'est pourtant un axiome de base, un principe important, il faut toujours privilégier la soeur aînée. Le droit d'ainesse ce doit bien être une valeur de droite. Et puis la Valeria de "5 fois 2" t'aurait certainement fait grandir dans ta vision de l'encouplement. La Valéria  des "gens normaux n'ont rien d'exceptionnel" t'aurait quant à elle fort aidé à grandir dans la connaissance de toi et des autres.

2 - Pourquoi ne pas te marier avec Diams plutôt qu'avec Carla Nicolas ? Franchement cela aura été une véritable politique d'ouverture. Diams première Dame de France  On vous aurait offert un mariage païen. Je crois que Diams aurait été la plus difficile à convaincre. Mais on aurait pu mettre dans la balance la possibilité de chanter Ma France à Moi dans une sorte d'offertoire karaoké rédempteur par exemple en la cathédrale de Reims


Qu'est ce que tu en penses Nicolas ?
Moi je trouve que cela l'aurait fait grave.
Juste te préciser, parce que parfois tu m'as l'air un peu barré, que dans l'hypothèse d'un mariage avec Diams à Reims, ce n'est pas au couronnement d'un empereur qu'on aurait assisté mais plus sûrement à celui d'une impératrice.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Pages