Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge et noir

 

Recherche

La démarche

TENTATIVE
DE
L'IMPOSSIBLE 

 

ACTS SPEAK

LOURDER

THAN

WORDS

 

Contact :

mapirle@gmail.com

Archives

3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 14:21

 

 

 

Inversion des énergies.


Simon 12 ans Théo 14 ans  Mathilde 15 ans

Fred 42 ans

Mathésim (12+14+15= 41) et moi serons bientôt à égalité.
Pour moi c'est important, c'est la ligne de partage des eaux, l'inversion des énergies.

Bien sûr la sociale pesante peur m'assénera :


"Petits enfants petits problèmes...
... Grands enfants grands problèmes
"

 
Ces derniers mois déjà inoculent dans ma vie les effets recherchés de ces autonomies travaillées.

Ce 31/07/2012 en Aveyron, ce sera l'anniversaire de Mathilde,

j'aurai gravi ma montagne, .
Mathésim deviendront plus vieux que moi.

Dans ce qu'est devenue ma vision très personnelle du monde,

les choses sont claires :
1 - L'encouplement comme un engoncement matériel paravent d'une indigence quête de la singularité de son âme
2 - Les enfants comme réponse à la question du sens de l'existence.
Cette triple co-création d'énergie déjà m'impressionne et me dépasse.

Ces deux axiomes tardivement acquis sont aujourd'hui le tremplin de la géométrie de ma vie.
J'ai discuté de cela avec mes enfants.
Cette année toujours on part en vacances à 4.
Déjà l'année dernière je croyais que cela allait être la dernière fois.
Je leur ai dit que cette fois ci, cela ce serait peut être la dernière.
Ils m'ont regardé interloqués.

Comme tout est dans l'expérience, je leur ai dit que d'ici 2 ans je pensais revendre cette Kia 7 places issue de mes fantasmagories familiales.
J'ai annoncé le programme : une Mini-Cooper cabriolet
Un nouveau temple pour le

calumet de ma paix...
A ciel ouvert.

Je dois reconnaître que mes explications en la matière ne les ont pas tout à fait convaincus...
Mais peu à peu ils vont sentir la différence.
Seule Mathilde semblait conquise... par la Mini,... en fait surtout... par la perspective de la conduire...

Qu'importent la longueur et la caractère sinueux de la descente.
Le bon est dans se laisser porter par la pente conquise.
Là est la fractale de l'inversion. 

Inverser les énergies.
Décharger la barque.
Balancer les rames.
Soigner la dérive.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Pages