Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge et noir

 

Recherche

La démarche

TENTATIVE
DE
L'IMPOSSIBLE 

 

ACTS SPEAK

LOURDER

THAN

WORDS

 

Contact :

mapirle@gmail.com

Archives

5 août 2020 3 05 /08 /août /2020 06:50
Mort de Bernard Stiegler
Je ne ne comprenais pas tout 
Je n'étais pas d'accord avec tout
Il m'était presque sensoriellement antipathique
Il me fascinait intellectuellement 
C'est donc cela une pensée qui se déploie
Et qui assume la complexité dans réel
Une radicalité pragmatique 
Sans concession
Discrète mais oh combien percutante
Je commence à peine à la comprendre
 
 
 
 
 
Voici ses mots sur le confinement : 
 
« Le confinement en cours devrait être l’occasion d’une réflexion de très grande ampleur sur la possibilité et la nécessité de changer nos vies. Cela devrait passer par ce que j’avais appelé, dans Mécréance et discrédit (Galilée, 2004), un otium du peuple. Ce devrait être l’occasion d’une revalorisation du silence, des rythmes que l’on se donne, plutôt qu’on ne s’y plie, d’une pratique très parcimonieuse et raisonnée des médias et de tout ce qui, survenant du dehors, distrait l’homme d’être un homme. »
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Pages